5 tutoriels pour créer votre blog en moins de 2 heures

5 tutoriels pour créer votre blog en moins de 2 heures

Démarrer un blog peut sembler aux premiers abords écrasant et intimidant. Spécialement conçu pour les débutants, ces tutoriels vidéo vous permettront de créer un blog sur WordPress sans compétences informatiques en quelques heures seulement. 

 

Si vous avez l’intention de créer un blog mais que vous ne savez pas par où commencer, alors vous êtes au bon endroit ! Je vous livre donc 4 tutoriels qui vous permettront de vous lancer dans l’aventure du Blogging grâce à Youtube qui regorge de vidéos ce sur thème !

Tous les templates utilisés dans les vidéos sont gratuits et représentent une excellente solution si vous souhaitez créer votre blog seul et à moindre coût. En moins de deux heures, vous serez capable de : 

  • Créer votre propre nom de domaine
  • Installer WordPress
  • Choisir un thème et le configurer
  • Ajouter des Plugins
  • Sécuriser votre blog

Vous procéderez donc étape par étape, de la création de votre nom de domaine au lancement de votre blog !

En prime, vous aurez un blog réactif, innovant et mobile qui vous donnera l’opportunité de gagner un revenu passif en ligne.

5 tutoriels pour créer votre blog en moins de 2 heures
 
Tutoriel wordpress : #1 | Le Lifestyle

Le thème utilisé ici est Olsen Light WordPress. C’est le thème parfait pour commencer un blog : Le style est assez minimal et sobre, le style de la typographie, ainsi que les icônes et boutons sont vraiment sympathiques. Ce tutoriel s’adresse à tous les blogs mode/beauté, lifestyle ou encore voyage. Trouvez de l’inspiration grâce à cette liste de blogs qui utilisent le thème.
 

Tutoriel wordpress : #2 | Le Moderne

Je me suis personnellement inspirée du design du blog de Tyler Moore, et je trouve que le résultat final est vraiment réussi. OceanWP est un thème gratuit WordPress multi-usage livré avec des fonctionnalités premium. Le thème dispose de plusieurs fonctionnalités, et peut être personnalisé à souhait. Ce tutoriel s’adresse aux entrepreneurs, puisque le thème offre la possibilité d’intégrer une boutique en ligne.

 

 

Tutoriel wordpress : #3 | L’Épuré

Voici un autre exemple d’utilisation du Thème Olsen Light.  Le style est assez minimal et sobre, le style de la typographie, ainsi que les icônes et boutons sont vraiment sympathiques. Simple et pratique, cette vidéo est conçue pour les blogueurs mode/beauté/lifestyle.

 

Tutoriel wordpress : #4 | L’avant-gardiste

Cette vidéo est parfaite pour les personnes qui souhaitent lancer un blog voyage ou lifestyle. Le thème utilisé est Themify Ultra, disponible gratuitement dans la barre de description en bas de la vidéo. Ultra Thème permet à tous ceux qui ont une connaissance rudimentaire de WordPress d’atteindre des résultats impressionnants en quelques minutes. Consultez les meilleurs exemples de création du thème, et inspirez-vous en pour trouver votre propre style !

 

 

#5 | Le Basique

Le thème Basic proposé par Themify est comme son nom l’indique… Basique. Toutefois, il représente un bon moyen pour les débutants de commencer leur blog. Attention, ce thème est payant. Pour télécharger le fichier zip gratuitement, cliquez ici, ou retrouvez-le dans la page de description de la vidéo. Voici quelques exemples d’utilisation de ce thème.

 

Prêt(e) à vous lancer ?

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *